Maître Samuel CREVEL

Photo de Maître Samuel CREVEL

Avocat Associé

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Fort d’une expérience de plus de vingt-cinq ans en droit de l’agriculture, Samuel Crevel s’est construit, en France, comme à l’étranger, une notoriété et des liens privilégiés avec de nombreux acteurs du secteur agricole et agro-alimentaire.

Il est en mesure d’offrir aux acteurs du monde agricole une expertise - mais aussi un regard et une écoute – larges et uniques.

Ancien président du tribunal paritaire des baux ruraux d’Epernay, Samuel Crevel a ensuite rejoint le ministère de la justice où il était en charge de la législation agricole, puis le ministère de l’agriculture en tant que chef du bureau des exploitations, de l’aménagement rural et de l’environnement.

Après avoir été conseiller référendaire à la Cour de cassation en charge des affaires agricoles (3ème chambre civile), il devient avocat associé du département droit agricole et agroalimentaire du cabinet RACINE en 2014. Il a parallèlement, de 2015 à 2019, occupé la présidence de la section juridique du Haut conseil de la coopération agricole.

Samuel Crevel a fondé, au début de l’année 2021, le cabinet SCILLON.

Il a toujours veillé à enrichir sa pratique d’une activité scientifique : il enseigne le droit rural à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) depuis 2005 et exerce, depuis 2006, les fonctions de codirecteur scientifique de la Revue de droit rural (en charge des rubriques mensuelles « droit foncier » et « droit des coopératives »).

Son parcours transversal, mais toujours au service du droit de l’agriculture, lui a permis d’acquérir une expertise et un réseau incomparables dans le secteur agricole, viticole et agroalimentaire.

Reconnu pour son engagement dans ce domaine, il est chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole et est régulièrement désigné comme arbitre par des acteurs du secteur agroalimentaire.

Contacter Maître Samuel CREVEL

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK